J’ai mal à ma France, mais j’ai espoir en ma ‪‎Normandie‬

A l’issue du premier tour des élections régionales du 6 décembre, le FN et la droite sont en tête avec 28% et 27% suivis du PS avec 23%. Nous pouvons noter que le total des voix de gauche (EELV & Front de gauche) est d’environ 38 %. Si le rassemblement se fait, la gauche peux l’emporter dans plusieurs Régions dont la Normandie.

En normandie, Hervé Morin, l’ancien ministre de Sarkozy et le candidat du FN sont au coudes à coude avec environ 28 % des voix suivis par le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol avec 23,5 % et du Front de gauche 7% et EELV 6%. La liste des souvernainistes de Debout la France obtient 4 %, Lutte Ouvrière, l’UPR et Nouvelle Donne sont en dessous de 2 %. La droite a ainsi normalement moins de réserve de voix que la gauche.

La gauche est majoritaire en Normandie, si le rassemblement se fait, au soir du 13 décembre, Nicolas Mayer-Rossignol sera le premier Président de la Normandie unifiée avec une Assemblée Rose-rouge-Verts majoritaire.

Mais avant cela, place à l’union de la gauche autour de Nicolas Mayer-Rossignol avec Sébastien Jumel, maire PCF de Dieppe et Yanic Soubien, vice-président EELV de Basse-Normandie‬.

Je note que sur le plan national, les listes PS se sont retirées pour le 2e tour dans les régions PACA et Nord pas de calais Picardie alors qu’elles pouvaient se maintenir. C’est accepter de n’avoir aucun élu dans une assemblée pendant 6 ans. Un vrai sens digne du sacrifice pour faire barrage à l’extrême droite.

J’ai mal à ma France, mais j’ai espoir en ma ‪‎Normandie‬.

 

 

 

 

 

3 Comments

  1. LA NORMANDIE EST ROUGE ET OR DEPUIS ONZE SIECLES!

    DOIT ELLE ETRE REPEINTE EN BLEU MARINE?

    LA NORMANDIE EST DESORMAIS LA SEULE REGION PROVINCE DE FRANCE. SON NOM EST CONNU DANS LE MONDE ENTIER!

    DOIT-ON CONFIER SON AVENIR A DES CHARLATANS?

    LA NORMANDIE EST UNE TERRE D’HUMANISME et D’INTEGRATION…

    De la Sicile au XIIe siècle, à Léopold Sédar Senghor, de la Clameur de Haro à Tocqueville en passant par Charlotte Corday jusqu’au tragique été de 1944: NORMANDIE MARTYRE DE LA LIBERTE…

    DOIT-ON PASSER LA NORMANDIE PAR PERTES ET PROFITS EN 2015 POUR L’ELYSEE EN 2017?

    1773 VOIX…

    … séparent les deux premières listes arrivées en tête le soir du premier tour Morin, (union de la droite républicaine) et Bay (Front National) avec, loin derrière, des listes de gauche (Mayer-Rossignol, Soubien et Jumel) divisées dans un contexte de forte ABSTENTION dans les grandes villes normandes.

    LA NORMANDIE TOUT LE MONDE S’EN FOUT?

    ALORS PREPARONS NOUS A ASSUMER UNE RENAISSANCE HISTORIQUE DE LA NORMANDIE GEREE PAR LE FRONT NATIONAL!

    SINON…

    DIMANCHE 13 DECEMBRE 2015

    PARTICIPONS AU GRAND REFERENDUM NORMAND EN ALLANT VOTER NORMAND!

    OUI A LA NORMANDIE!

    NON AU FRONT NATIONAL!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*