Régionales 2015 : La gauche est majoritaire en Normandie à l’issue du premier tour

En Normandie, à l’issue du 1er tour des élections Régionales du 6 décembre 2015, Hervé Morin, l’ancien ministre de Sarkozy et le candidat du FN, actuellement au coeur d’un scandale au sein du Parlement européen, sont au coudes à coude avec environ 28 % des voix suivis par le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol avec 23,5 % et du Front de gauche 7% et EELV 6%.

L’union s’est réalisé rapidement autour de Nicolas Mayer-Rossignol avec les listes de Sébastien Jumel, maire PCF de Dieppe et Yanic Soubien, vice-président EELV de Basse-Normandie, qui ont fusionné avec celle de NMR.

Ainsi, théoriquement, la gauche est majoritaire en Normandie avec près de 37 % des voix en additionnant les scores PS-FG-EELV.

Actuel Président de la Région, Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol peut être ainsi le premier Président de la Normandie unifiée avec une Assemblée Rose-rouge-Vert majoritaire.

 

Maintenant, il reste à espérer que les électeurs ayant fait confiance aux listes menées par Sébastien Jumel et Yanic Soubien, se rendent aux urnes massivement pour que la Normandie reste à gauche.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*