Star Wars 7 – Le Réveil de la Force : une madeleine qui a la forme du Faucon Millenium

 

L’histoire :

Environ trente ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de la Résistance menés par la générale Leia Organa combattent les nouveaux ennemis de la république, dirigés par le leader suprême Snoke. À ses côtés, le jeune Kylo Ren dirige les troupes du Premier Ordre. Dépassés, les résistants ont besoin de Luke Skywalker, le dernier Jedi. Mais celui-ci se cache depuis bien longtemps. La résistance envoie son meilleur pilote, Poe Dameron, sur Jakku pour récupérer une carte qui les mènera à Luke. Mais l’arrivée de Kylo Ren et ses soldats leur complique la tâche.

 

Mon avis :

C’est le film le plus attendu de l’année, si ce n’est de la décennie.

Apres avoir découvert ce qu’il s’est passé avant la naissance de Luke Skywalker, durant la précédente trilogie (Episodes I, II, III), cette fois l’histoire prend place environ 30 ans après les événements relatés dans l’épisode VI : Le retour du Jedi sorti en 1983, qui s’achevait sur la restauration de la République, l’accomplissement de la prophétie et la destruction du Côté obscur.

C’est un retour clair aux fondamentaux de la saga : même galaxie, même opposition entre le bien et le mal, batailles spatiales, au sabre laser, avec la présence de personnages clé de la première trilogie (épisodes IV-V-VI), Han Solo, Leia, Chewbacca…

Malgré un scénario simpliste, ce nouvel opus de la saga créé par George Lucas, se regarde et se comprend sans problème, même si l’on n’a pas vu les six premiers épisodes.

Il est à la fois un hommage à la trilogie originale et un passage de flambeau à une nouvelle génération (d’acteurs et de spectateurs).

« Le réveil de la force » est une machine de guerre cinématographique, c’est un film total, c’est LE divertissement absolu !

Premier essai réussit pour JJ Abrams, qui après Star Trek réussit brillamment à nous faire rêver dans un monde dont il n’est pas le créateur.

Avec sa dose d’émotion, d’humour et d’action, Star Wars – Le réveil de la Force est une madeleine qui a la forme du Faucon millénium.

L’épisode VIII sortira en mai 2017 et l’épisode IX en 2019.

 

4 Comments

  1. Je trouve dommage qu’il n est pas un peu plus respecté l univers etendu. Mais dans l’ensemble cela met les bases d’une nouvelle trilogie. Le plus dur reste a faire. Esperons que ça ne resemble pas a la triologie de pirate des caraibes

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*