CHARLIE HEBDO : la Une du numéro spécial « Un an après » #JeSuisCharlie

Une Charlie Hebdo 6 Janvier 2016 Je suis Charlie

Un an après l’attentat du 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo sortira le 6 janvier 2016 un numéro spécial, qui sera tiré à près d’un million d’exemplaires.

« Un an après, l’assassin court toujours », titre le journal, sur un dessin signé Riss, le directeur de la rédaction.

Ce numéro double – 32 pages au lieu de 16 – vendu au prix habituel de 3 euros, comportera un cahier de dessins des disparus, Charb, Honoré, Cabu, Wolinski, Tignous, les dessinateurs lâchement assassinés, ainsi que ceux des dessinateurs actuels et des messages de soutien de personnalités.

Une semaine après l’attentat, le journal satirique avait publié un « numéro des survivants », avec en Une un dessin de Mahomet sous le titre « Tout est pardonné », qui s’était arraché à 7,5 millions d’exemplaires en France et dans le monde :

Une-Charlie-Hebdo-14-Janvier-2015-Je-Suis-Charlie-Luz

 

Le journal a ensuite repris son rythme hebdomadaire du mercredi, et ses ventes en kiosque sont peu à peu revenues à un niveau plus normal, passant de 750 000 en moyenne en juin à 300 000 en septembre. Actuellement elles ne baissent plus après s’être stabilisées autour de 100 000, selon le directeur financier. Avant l’attentat, Charlie Hebdo, en grandes difficultés financières, ne vendait qu’environ 30 000 exemplaires par semaine.

La Une après les attentats parisiens du 13 novembre 2015 :

Une Charlie Hebdo 18 Novembre 2015

Le 7 Janvier 2015 fut un jour noir où notre démocratie a été attaquée de la manière la plus lâche et aveugle.

La barbarie a frappé Charlie Hebdo, des journalistes et dessinateurs ainsi que des policiers qui ont été lâchement assassinés.

Charlie Hebdo représente un symbole de liberté dans notre pays et c’est avec une immense émotion que j’ai découvert comme vous les noms de ceux qui ont été sauvagement assassinés au nom d’on ne sait quelle cause, si ce n’est de s’attaquer à la Liberté, à la Démocratie, et au combat quotidien, mené par ce journal et ceux qui le font vivre, combat contre les extrémismes, l’obscurantisme d’où qu’il vienne, et pour garder ce qui fait la force de notre pays, la Liberté, l’Egalité, la Fraternité sans oublier la laïcité.

Plus que jamais, je suis Charlie.

charb

 

L-Amour-plus-fort-que-la-haine-Charlie-Hebdo-Charb

 

source : http://www.midilibre.fr

3 Comments

  1. -L’ASSASSIN COURT TOUJOURS-
    Faut savoir lire entre les lignes. Trop cons pour comprendre certains …. Bien vu Riss de Charlie ! Toi tu as tout compris ! Un Dieu avec un chapeau avec œil et pyramide illuminati :
    Extrait du très explosif dossier (et ce n’est rien de le dire !!! ) des ‘Crimes sataniques de la gare de Perpignan’ du Collectif Autre Monde :
    « Rappelez-vous ce passage, page 48, du dossier concernant ; outre les frasques du comique satanique Jacques Rançon; ces tortionnaires enculeurs de moutons le 07 janvier 2013 à Perpignan et le même jour cette jument sacrifiée, elle, à Usson en Forez. »
    « Commentaire du journaliste : « Il s’agit d’un rituel satanique! En effet, nombre de faits similaires se produisent autour de la date de la Saint Winebald (7 janvier), surtout en Grande-Bretagne. Selon une tradition satanique, l’on exigerait ce jour-là des sacrifies d’humains ou d’animaux. (sic). »
    -« Est-ce être ‘charognard de la théorie du complot’ (?) que de constater que cette attaque contre Charlie Hebdo a été savamment calculée, préméditée de longue date et orchestrée, afin qu’elle ait lieu un mercredi (jour de rédaction chez Charlie) mais surtout et comme par hasard, un jour de date satanique illuminati, un mercredi 07 Janvier* !!! (Probabilité une fois tous les 7 ans). C’est vrai et comme vous le dites Riss :‘ L’assassin court toujours’ ! Comme l’on vient de vous le marquer en début de commentaire : « Pour certains, trop cons pour comprendre. ….. Ce qui fait froid dans le dos, c’est que ce massacre illuminati de Charlie, organisé et perpétré le satanique jour du 07 janvier soit revendiqué par Al Quaïda au Yémen !! Pour qui roule le Yéménite Ayman al- Zawahiri ?

    2/ Courageux ce Riss. Il a tout compris ! Par ce sublime dessin il désigne les véritables auteurs de cette tuerie. Les Francs-mac illuminati ne vont pas trop apprécier. Il a l’entier soutien de notre ‘ Collectif Autre Monde’ , l’on va faire ce qu’il faut pour ébruiter la chose et l’épauler. Faudrait pas qu’il termine comme Kennedy suite à son discours du 27 avril 61. Comme d’hab, les médias français’ aux ordres’ qui commentent ce dessin s’écrasent lamentablement et ne parlent surtout pas de ce que dénonce véritablement Riss. Ils mangeraient leurs merdes cette bande de larves !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.