Lionel MESSI Ballon d’Or 2015

Sans surprise, Lionel Messi a reçu le cinquième Ballon d’Or de sa carrière. Avec 41,33%, l’attaquant du Barça devance Cristiano Ronaldo (27,76%) et Neymar (7,86%), qui complètent le podium de l’édition 2015.

Vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi en Espagne, de la Ligue des champions à l’échelle continentale ainsi que de la Coupe du monde des clubs avant Noël, Messi était évidemment le grand favori.

L’attaquant argentin de 28 ans succède au Portugais, lauréat lors des deux dernières éditions. Messi était déjà l’unique footballeur de l’histoire à avoir remporté cette récompense individuelle à quatre reprises (2009, 2010, 2011 et 2012). Depuis 2010 et la fusion entre le titre de Meilleur footballeur de l’année Fifa et le Ballon d’Or décerné par le magazine France Football, le vote est confié aux sélectionneurs et aux capitaines des 208 nations Fifa ainsi qu’à un journaliste par pays.

Ce cinquième ballon d’or de Messi est entièrement mérité.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.