Film du Jour : Creed – L’Héritage de Rocky Balboa

Histoire :

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

 

Mon avis :

Entre un jeune boxeur qui tente de sortir de l’ombre de son père et un ancien champion du ring qui tente de retrouver un sens à sa vie, Creed nous offre de belles scènes d’émotion, avec un Sylvester Stallone touchant et toujours juste.

Il ne joue pas Rocky, il est Rocky. Sa complicité avec Michael B. Jordan (Adonis Johnson) est l’une des grandes forces du film.

Côté réalisation, Ryan Coogler a fait un excellent boulot. Les combats sont filmés de façon réaliste et très immersive, on a quelques bonnes idées de mise en scène et les moments plus intimistes sont filmés de façon beaucoup plus calme et posé.

Bref, bien que n’ayant pas une scénario révolutionnaire, Creed est un excellent film, riche en émotions et dont le mix générationnel est réussit. Le film réussi son pari haut la main : faire aussi bien voir mieux que le Rocky original.

A noter que Creed est le premier film de la saga Rocky qui n’est pas écrit par Sylvester Stallone et dans lequel le personage de Rocky Balboa ne se bat pas.

 

Creed Rocky Balboa Affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*