Projet de loi El Khomri sur le travail : La ligne rouge est en passe d’être franchie !

Maintenant la Gauche 76

Ce qu’on attend d’un gouvernement de gauche, ce n’est pas qu’il réponde aux demandes du patronat sur la facilitation du licenciement économique, sur la baisse des indemnités fixées par les prud’hommes, sur la possibilité de l’allongement de la durée du travail jusqu’à 12h par jour et 60 heures par semaine …

Quand on voit Pierre Gattaz, le patron du Medef dire que le projet de loi El Khomri « va dans le bon sens » et que les syndicats sont vent debout face à ces nombreux reculs pour les salariés, on croit rêver !

Cet ahurissant projet sur le droit du travail, vise à déconstruire tout ce que la gauche politique et sociale avait obtenu pour les salariés de notre pays.

Avant 2012, nous aurions défilé tous ensemble, avec le reste de la gauche, dans la rue, contre la majorité des mesures qui sont aujourd’hui prévues dans ce projet de Loi El Khomri.

Il y a moins de cinq ans, nous expliquions que ce n’était pas en travaillant plus et en facilitant les licenciements que l’on parviendrait à faire reculer le chômage de masse.

Que ce n’était pas en rognant les droits des salariés qu’on allait gagner la bataille de l’emploi. Ce que nous avons dit hier reste vrai aujourd’hui.

Nous n’avons pas élu des députés PS pour qu’ils votent une telle loi.

Ce qu’une majorité de gauche à l’assemblée doit faire c’est renforcer les droits des salariés.

 

Communiqué de Maintenant La Gauche Seine-Maritime

Contact : maintenantlagauche76@yahoo.fr

 

 

6 Commentaires le Projet de loi El Khomri sur le travail : La ligne rouge est en passe d’être franchie !

  1. si j’en avais l’envie, je ferais un beau patchwork intitulé : la loi El Khormi soutenue par toute la gauche, avec les réactions de tous ceux qui la soutiennent : Gattaz, la CGPME, le FN (Ménard s’est exprimé pour.., Copé, etc… àa va, t’as pas trop honte de rester au PS ?

  2. Jean François Copé favorable à la loi El Khomri ! sur France inter. La droite aurait dû la faire … ajoute t’il.
    La gauche doit rejeter ce projet de loi !

  3. En plus, le Medef lui dira même pas merci !

  4. Bravo Arnaud. Si le PS avait parlé et agi depuis quelques décennies comme tu le fais aujourd’hui, nous n’en serions certainement pas là… A gauche, tout à gauche, camarades!

  5. Fortifier le Code du travail, c’est refuser de le soumettre « aux nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise ».
    Fortifier le droit du travail c’est partir du salarié, de sa protection et la renforcer.
    Face au chômage de masse il ne faut pas mettre en cause les 35 heures, il faut les généraliser, rapprocher la durée effective de la durée du travail.
    Aider les entreprises qui en ont besoin c’est les libérer de la dictature des actionnaires qui exigent des rendements ahurissants dans une situation de faible croissance.
    Résumons nous : Il faut retirer le projet de loi El Khomri et VITE !
    Et mettre en débat une autre loi de progrès social et économique après une grande consultation des syndicats de salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*