Normandie : la droite fait rentrer l’extrême droite dans les Lycées

Sur décision de Hervé Morin, nouveau Président de la Région Normandie et de sa majorité de droite, le Front National fera officiellement son entrée dans les conseils d’administration de plus de la moitié des lycées normands.

Il y a généralement un à deux élus représentant le Conseil régional dans chaque conseil d’administration de lycée. En toute logique, la nouvelle majorité régionale de droite devrait assumer seule sa politique sa politique régionale et envoyer ses représentants dans chacun des établissements. 

Hervé Morin et la majorité UDI/LR, vient pourtant de décider de faire entrer des élus du parti d’extrême droite dans plusieurs lycées.

Cette décision de la droite normande contribue une fois de plus à la banalisation de l’extrême-droite et de ses thèses dangereuses. Il ne faut pas oublier que Hervé Morin, membre de l’UDI, s’était prononcé publiquement contre le « Front républicain » face au FN (position inverse de celle de son propre parti) et qu’il fut aussi le ministre d’un ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy, qui n’eut de cesse de propager le discours et les thèmes de l’extrême droite à des fins électoralistes.

A trop jouer avec le feu, on se brûle. Son chef de file, Nicolas Bay, vient d’être sanctionné par le Parlement européen pour avoir illégalement voté en lieu et place de Marine Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*