NBA : Top 100 en carrière de Kobe BRYANT

 

Cette nuit face au Utah JAZZ, la légende de la NBA, Kobe Bryant, 37 ans, tirera sa révérence après 20 saisons passées sous le maillot des Los Angeles LAKERS (record de longé­vité au sein d’une même équipe).

Kobe Bryant est devenu une légende du basket. Cette nuit le spor­tif disputera son 1566ème match au Staples Center de Los Angeles, qui sera aussi son dernier.

Fils de Joe Bryant, ancien joueur NBA (entre 1975 et 1983) avant de rejoindre le cham­pion­nat italien, le jeune Kobe va ainsi passer plusieurs années en Italie, avant de suivre son père en France, lorsque son père intègre le FC Mulhouse basket entre 1991 et 1992.

Kobe Bryant rejoint fina­le­ment les États-Unis en 1992, où il va réali­ser ses premiers exploits, en étant comme un des meilleur lycéen du pays en 1996. Au lieu de rejoindre une pres­ti­gieuse univer­sité améri­caine, il décida de s’inscrire à la Draft NBA.

Il fut choisi en 13ème position par les Charlotte Hornets, avant d’être trans­féré (contre Vlade Divac) chez les Los Angeles Lakers.

Aujourd’hui, au crépuscule de son immense carrière, Kobe Bryant se retire avec un palmarès proche de celui qui était son modèle : Michael Jordan.

5 fois champion NBA contre 6, un peu plus de 33.500 points inscrits contre 32.292, 2 fois champion olympique chacun…

Néanmoins, au niveau de l’aura et de leur place dans l’Histoire du Basket, Kobe Bryant ne parvient pas à égaler le maître : Michael Jordan a été 10 fois meilleur marqueur et 5 fois meilleur joueur (MVP) contre 2 et une fois pour Bryant.

Kobe dépasse toutefois Jordan au nombre de participation au All Star Game (18 contre 14 participations).

Le futur Hall of Famer restera comme l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur des années 2000 en NBA.

 

Pour le plaisir des Yeux voici son TOP 100 en carrière (merci BasketUSA) :

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*