Le Real Madrid de Zidane remporte la Ligue des Champions 2016

Le Real Madrid a remporté la finale 2016 de la Ligue des Champions (1-1, 5tàb3) face à son voisin de l’Atletico au Stade San Siro de Milan.

Le club merengue a pris le meilleur sur l’Atlético Madrid lors de la séance des tirs au but. Durant le temps réglementaire, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager, le belge Yannick Ferreira Carrasco (79e) répondant à l’ouverture du score de Sergio Ramos (15e). A noter que le français Antoine Griezmann a loupé un pénalty en début de second mit temps en tirant sur la transversale de Navas.

Finalement, Juanfran a tiré sur le poteau gauche lors du dénouement, permettant dans la foulée à Cristiano Ronaldo de valider le 11e succès de la Maison Blanche dans la compétition.

Zinedine Zidane, devenu entraîneur de l’équipe première du Real en cours de saison devient ainsi le septième entraîneur a remporter ce trophée après l’avoir remporté comme joueur mais il devient surtout le deuxième coach français (après Helenio Herrera) à remporter la Ligue des Champions !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*