L’Euro 2016, c’est maintenant ! #Euro2016

Un Euro de football n’a jamais eu autant de prétendants puisque la compétition est désormais ouverte à 24 nations (contre 16 auparavant). Parmi ces 24 sélections en lice, la bataille promet de faire rage. Plusieurs nations peuvent endosser l’étiquette de favori à l’instar de l’équipe de France, pays hôte. C’est aussi le cas de l’Espagne, double championne d’Europe en titre, et de l’Allemagne, sacrée championne du monde au Brésil en 2014. Mais pas seulement…

Bien sûr il faudra compter sur ces deux monstres suscités, mais il faudra aussi compter sur les collectifs anglais et belge, qui eux ont clairement fait le pari de la jeunesse, sans pour autant négliger le talent.

Comme toujours, l’Italie vice-championne d’Europe sortante, ne sera pas à sous-estimer, avec son arrière-garde de fer incarnée par les Buffon, Chiellini, Bonucci, Barzagli… Même chose pour le Portugal d’un Cristiano Ronaldo, favoris pour le Ballon d’or après sa victoire en Ligue des Champions avec le Real Madrid, attendu au tournant.

Il reste un atout important pour les hommes de Didier Deschamps, celui de l’avantage du sol. En 1984 et en 1998, le pays organisait le Championnat d’Europe et la Coupe du monde, avec le dénouement victorieux que l’on sait.

Alors, rendez-vous le 10 juillet prochain pour voir Hugo Lloris brandir le trophée Henri-Delaunay ?

Et bien j’y crois fort !!!

Allez les Bleus !!!

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*