Euro 2016 : France-Suisse 0-0 – Objectif atteint pour les Bleus

Le 0-0 concédé par l’équipe de France, ce 19 juin à face à la Suisse à Villeneuve-d’Ascq à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe A de l’Euro 2016, n’est pas très réjouissant, mais il permet aux Bleus de s’assurer la tête de leur groupe.

Didier Deschamps, comme attendu, avait procédé à plusieurs retouches au coup d’envoi, avec les titularisations de Moussa Sissoko (très bon) lancé à la place de Matuidi, Yohan Cabaye à la place de N’Golo Kanté, Kingsley Coman préféré à Dimitri Payet, et André-Pierre Gignac qui suppléait Giroud.

Paul Pogba, lui, a manqué l’occasion de s’offrir un gros bain de confiance en touchant deux fois la barre (12e, 17e), dont la deuxième d’une frappe lointaine lumineuse. Dimitri Payet, entré en seconde période, l’a imité d’une belle reprise de volée fracassante (75e).

Même si ce 0-0 est décevant, le plus important, c’est la première place du groupe A pour l’équipe de France, ce qui lui permettra d’affronter un troisième de poule et non la Pologne, voire l’Allemagne (le deuxième du groupe C, qui défiera donc la Suisse). En l’état des choses, c’est l’Irlande du Nord qui semble favorite pour être le futur adversaire des Bleus en huitièmes.

Prochaine étape les 8ème de finale de l’Euro dimanche 26 juin à 15 h à Lyon.

 

Lien : sports.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*