NBA : Kevin Durant signe chez les Golden State Warriors !

Quadruple meilleur marqueur de la NBA, la superstar Kevin Durant a choisi de quitter les Oklahoma City Thunder pour rejoindre les Golden State Warriors de Stephen Curry. Libre de tout contrat, l’ancien MVP a signé un contrat de deux ans et 54 millions de dollars.

En 2010, LeBron James avait fait la même démarche en quittant Cleveland pour rejoindre avec Chris Bosh, Dwyane Wade à Miami pour former un Big three redoutable qui atteindra quatre fois les Finales NBA avec deux titres au bout.

Six ans plus tard, Kevin Durant, arrivé en fin de contrat, quitte Oklahoma City, la seule équipe qu’il a jamais fréquentée depuis son arrivée en NBA en 2007 (Les Seattle Supersonics qui l’avaient drafté et où il avait joué durant sa saison rookie ont déménagé à Oklahoma City la saison suivante)..

En partant d’OKC pour entamer ce qu’il appelle son « prochain chapitre » comme il l’a dit dans la presse, Kevin Durant laisse son fidèle acolyte Russell Westbrook, qui devra désormais assumer seul le leadership.

Il rejoint une formation californienne sacrée championne en 2015 et récemment détrônée par Cleveland (3-4), après avoir mené 3-1 dans ces finales NBA.

Des Warriors revanchards qui aligneront, en 2016-2017, un cinq majeur de rêve composé notamment de Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et lui. De quoi dominer une nouvelle fois la conférence Ouest et de rivaliser de nouveau avec LeBron James et ses Cavaliers.

 

sources : http://www.lequipe.fr – http://www.sports.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*