Une finale ne se joue pas, elle se gagne. #Euro2016

Six matchs après le début de l’Euro 2016, la France et le Portugal se retrouvent en finale le 10 Juillet au Stade de France.

Sur le papier, les Bleus sont favoris. En effet, ils ont déjà remporté deux compétitions chez elle, dispute une troisième finale à domicile, après avoir sorti les champions du monde allemands en demi-finales.

La dernière fois que les Portugais ont battu la France, c’était en 1973 lors d’un match amical au Parc des Princes. Depuis, les deux équipes se sont affrontées dix fois. Le bilan est sans appel : dix victoires françaises. Autrement dit, jamais Cristiano Ronaldo n’a battu l’équipe de France.

L’équipe de France à toujours battu le Portugal en compétition officielle, que ce soit en Coupe du monde ou en Championnat d’Europe. Et à chaque fois que la France a rencontré le Portugal à l’Euro, elle a remporté la compétition.

Au delà des statistiques, les deux équipes seront sur un pied d’égalité au moment du coup d’envoi. Aux joueurs français de cette génération de marquer de leur empreinte l’histoire du football français au même titre que leurs aînés Platini et Zidane.

Une finale ne se joue pas, elle se gagne.

Allez les Bleus !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*