Euro 2016 : Dominer n’est pas gagner.

Comme l’a dit Didier Deschamps « La déception est immense » après cette défaite cruel face aux portugais 1-0 a.p grace à un but du lillois Eder en Finale de l’Euro 2016, après une rencontre dominée par des Bleus qui n’auront pas réussit à concrétiser leurs nombreuses occasions face à un immense Rui Patricio qui a réussit à garder sa cage inviolé.

Quand on perd une finale, on ne peut avoir que des regrets. Beaucoup de joueurs et commentateurs ont dit, à juste titre,  qu’une finale ne se joue pas mais se gagner.

Néanmoins, cette équipe de France peut être fier de son beau parcours dans cet Euro 2016, avec un groupe jeune et prometteur pour les prochaines compétitions internationales avec en ligne de mire la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Déjà meilleur buteur de l’Euro 2016 avec 6 buts, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur du tournoi. Maigre consolation mais récompense mérité.

A défaut d’avoir remporter cet Euro, cette équipe de France nous aura fait rêver et à gagné l’estime et le coeur d’un public.

Merci les Bleus.

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.