Film du Jour : LA LIGNE VERTE

Histoire :

Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite se souvient de l’époque ou il était gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en Louisiane en 1935.  Affecté au couloir de la mort (rebaptisé « la ligne verte » en raison de la couleur du lino), il veille au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d’adoucir les derniers jours des condamnés. Une mission dont il s’acquitte avec un maximum de conscience professionnelle et d’humanité. Ce jour-là, est amené un colosse noir du nom de John Coffey condamné à la chaise électrique pour le viol et le meurtre de deux fillettes…

La ligne verte affiche

Mon avis :

Ce film, réalisé par Frank Darabont (Les évadés) est une adaptation cinématographique d’un roman de Stephan King que j’ai eu la chance de lire il y maintenant quelques années.
Les adaptations cinématographiques des oeuvres de Stephen King furent nombreuses mais celle-ci est l’une des plus réussies.
Les 3 heures du film passent vite, trop vite.
Ce film est l’un des plus triste que je n’ai jamais vu et où les larmes sont quasiment inévitables.
Je me rappelle l’avoir vu au cinéma lors de sa sortie avec mon pote Kari.
A un moment où je sentais les larmes arriver et je lui ai demandé s’il pleurait, il m’a alors répondu sans vouloir cacher son émotion (lol) : « snif, non« .
Bref un magnifique film à ne pas manquer.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*