Le majorité de droite du Département de l’Eure dit non à l’augmentation du RSA

L’augmentation de 2% du RSA, qui doit porte celui-ci à 535,17, ne passe pas au Département de l’Eure. Son président, Sébastien Lecornu (LR) proche de Bruno Le Maire, fait savoir à l’Etat qu’il n’appliquera pas cette hausse qu’il qualifie « d’irresponsable. Le clientélisme de la gauche fleure bon la politique à l’ancienne« .

Cette augmentation de 2% signifie une dépense supplémentaire de 1,5 millions d’euros.

« La participation financière du Département versée à la CAF ne tiendra donc pas compte de cette augmentation« , confirme l’ancien subordonné de Bruno le Maire.

Lors de la dernière assemblée plénière du département de Seine-Maritime, interrogé sur la décision de Lecornu, son Président Pascal Martin (UDI) à répondu : « moi je suis un démocrate donc le Département de Seine-Maritime applique la loi et augmente de 2% le RSA« .

Le prochain G6 (rassemblement des présidents – de droite – des départements normands et de la région) devrait être sympa..

 

2 Comments

  1. Lecornu dit qu’il ne paiera pas l’augmentation annoncée par le gouvernement, mais il y sera obligé ! Il dit aussi que le RSA n’est plus compensé depuis 2012 pourtant cela date de bien avant 2012…
    Du temps de Jean-Louis Destans, l’État devait déjà au CG27 + de 30 Millions d’euros…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*