Au secours ! la Droite revient. #PrimaireLeDebat

Si vous n’avez pas regardé à la télévision le premier débat de la primaire de la droite voici un résumé de leurs propositions :

attention-la-droite-revient

 

Hier soir, pour ne citer que cette exemple, j’avais l’impression que c’était un concours de celui qui supprimerait le plus d’emploi de fonctionnaires !

250.000 à 300.000 pour Juppé

300.000 pour Sarkozy

500.000 pour Fillon et Le maire

….

par contre quand il s’agit de savoir dans quel secteur pas de réponse…

alors moins de policiers et gendarmes, professeurs, juges, personnel hospitalier ?

J’ai bien peur que ce soit tout simplement dans tout ces secteurs…

En comparaison, 150 000 postes avaient été supprimés entre 2007 et 2012 par la droite dont plus de 12.000 postes dans les forces de l’ordre.

Qui dit mieux ?

Les concurrents de la primaire à droite rivalisent de propositions chocs.

Sans dire toujours pourquoi ni comment chacun y va de sa surenchère : 100 milliards d’euros d’économie pour Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, 110 milliards pour François Fillon…

Qui dit mieux ? Bruno Le Maire peut-être ? avec sa volonté de contrôler les comptes bancaires des bénéficiaires du RSA au cas où des pauvres seraient tentés de faire fortune en touchant indûment leurs 524 euros par mois…

On remarquera au passage que ce dernier, comme ses rivaux, se montre beaucoup plus discret sur la lutte contre la fraude fiscale pourtant beaucoup plus élevée que celle des bénéficiaires des minima sociaux.

 

Bref, attention la droite revient !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*