Histoire :
Johnny Smith, jeune professeur dans une petite ville de province, est victime d’un accident de la route, peu de temps après avoir raccompagné sa fiancée, Sarah. Il ne revient à lui qu’au bout de cinq années de coma. Sarah est à présent mariée. Il s’aperçoit que passé, présent et futur se confondent dans son esprit. C’est ainsi qu’il réussit à sauver d’un incendie l’enfant de son infirmière et qu’il révèle à son médecin que sa mère, qu’il croyait morte en déportation, est en fait toujours vivante.
Mon avis :
Adaptation du célèbre roman de Stephen King, Dead Zone est un de ces films sans prétention qui est très fidèle à l’oeuvre originale, en conservant la tension présente dans le livre.
Des personnages attachants bien développé, un intrigue lente à démarrer mais captivante par la suite et bien sûr une atmosphère glauque digne de Stephen King.
Le réalisateur David Cronenberg a bien fait de choisir Christopher Walken dans le rôle de John Smith. C’est un acteur avec un visage mémorable, qui joue tout en finesse avec beaucoup de charisme, tout en rendant son personnage attachant et sympathique.
Ce film captivant et émouvant se regarde avec plaisir.
A noter que Dead Zone a également fait l’objet d’une série que j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre pendant 6 saisons entre 2002 et 2007.
Dead Zone par einstein-rosen-podolsky
Poster un Commentaire