La pavillaise Denise GENTY reçoit la médaille de l’Ordre National du Mérite

À Pavilly, Denise Genty, Présidente fondatrice de l’atelier Papier Carton, a reçu l’insigne de chevalier de l’Ordre National du Mérite par la ministre Hélène Geoffroy.

Le 20 décembre 2016, à l’issue d’une visite de l’association Papier Carton, la secrétaire d’État à la Ville Hélène Geoffroy a rendu hommage au parcours de Denise Genty, 80 ans, qui a œuvré toute sa vie pour les plus démunis.

Engagée très tôt dans les activités du centre social de Pavilly, la formation permanente, la gestion communale, elle sera également élue conseillère municipale en 1983. En 1995, élue première adjointe en charge des affaires sociales de Jean-Claude Bateux, elle deviendra vice-présidente du CCAS jusqu’en 2001.

En 1989, avec les travailleurs sociaux du centre social de la Croix-Rouge, elle réfléchit au moyen de réinsérer par le travail les personnes touchant le RMI. C’est ainsi qu’est né l’atelier Papier Carton (APCAR).

Après avoir cédé la présidence en juin 2016 à l’élu municipal Patrick Douillet, Denise continue d’apporter son soutien à d’autres associations.

« Pour toutes ces années d’aide aux autres, tout en menant votre travail de mère au foyer et de soutien à votre mari, je vous fait chevalier de l’ordre national du Mérite », a conclu Hélène Geoffroy.

Après Jean-Claude Bateux, Parlementaire honoraire et ancien maire de Pavilly, c’est une autre figure locale de Pavilly qui a été décorée de l’Ordre National du Mérite.

Denise est comme on le dit une belle personne, une femme qui pense aux autres, qui s’est toujours investie pour le bien commun et pour les plus démunis.

C’est une grande dame de Pavilly pour qui j’ai beaucoup d’amitié, de respect et d’estime qui a été honorée.

Agnès Largillet (Conseillère départementale), Christophe Bouillon (Député), Denise Genty, Pierrette Canu (Conseillère départementale), Guillaume Coutey (Conseiller départementale)

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.