Normandie : Hervé Morin se ridiculise face à Nicolas Mayer-Rossignol qui lui répond avec humour #morinades

« Rossignol est un parachuté, il ne connaît même pas la rue du Vieil-Horloge à Rouen » a récemment déclaré Hervé Morin lors d’une cérémonie des voeux, président de la Région Normandie. Nicolas Mayer-Rossignol visé par cette attaque lui a répondu avec beaucoup d’humour.

L’actuel président de Région Hervé Morin et son prédécesseur, Nicolas Mayer-Rossignol, s’affrontent régulièrement en séance de conseil régional mais aussi par médias interposés.

Si souvent cela est avec rudesse parfois, c’est avec humour que le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol “mis en cause” par Hervé Morin lors de la cérémonie des vœux à la presse lui a répondu dans une lettre ouverte particulièrement savoureuse :

 

“Rossignol est un parachuté, il ne connaît même pas la rue du Vieil-Horloge à Rouen”, avait déclaré lors de ces vœux Hervé Morin.

« Passée la surprise initiale – a-ton jamais vu un Rossignol en parachute ? – j’ai dû m’incliner devant les faits, écrit Nicolas Mayer-Rossignol. Monsieur le Président, cette fois, vous avez raison. J’avoue mon ignorance. J’admets publiquement n’avoir jamais mis les pieds dans la rue du Vieil-Horloge. »

Et pour cause celle-ci n’existe pas à Rouen… contrairement à la rue du Gros-Horloge, à laquelle faisait sans doute allusion Hervé Morin.

La seule rue à ce nom qu’au trouvée Nicolas Mayer-Rossignol est située dans une petite commune des Alpes de Haute-Provence…

Puis Nicolas Mayer-Rossignol indique ensuite dans son courrier qu’il offre à Hervé Morin un exemplaire de “Rouen, photos inédites tome 2″ de Guy Pessiot, où le président de Région trouvera « des clichés extraordinaires des rues de la cité de Rollon et de Pierre Corneille. »

NMR concluant en faisant référence à de précédentes « morinades »  :

Cet ouvrage magnifique vous permettra de parfaire votre connaissance de la Normandie, connaissance que, pour ma part, je me garderai bien de mettre en cause. Des plages du Débarquement jusqu’aux tréfonds de l’Orne, elle n’a pas d’égal.

L’année 2017 commence fort avec cette « morinade » de l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy et François Fillon..

 

Bonus : Hervé Morin ne sait pas où se trouve Caen… ni les autres villes Normandes….


Hervé Morin ne sait pas où se trouve Caen par normand-g6

Caricature de Djony

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*