Benoît Hamon est arrivé en tête du premier tour des Primaires Citoyennes de la gauche ce 22 janvier 2017 avec environ 36 % des voix des 1,5 à 2 millions de votants, dépassant Manuel Valls qui a obtenu environ 31 %. Arnaud Montebourg troisième homme comme en 2011 avec environ 18 % appel à voter pour Hamon.
Félicitations pour sa campagne et respect à Arnaud Montebourg pour sa combativité, sa cohérence et pour son soutien net à Benoît Hamon.
Depuis plusieurs mois, Benoît Hamon fait une campagne intelligente qui ne se contente pas du Hollande bashing mais qui porte un vrai programme de gauche en faveur des françaises et des français :
- une nouvelle étape dans la réduction du temps de travail
- un Revenu Universel d’Existence pour tous à partir de 18 ans
- l’instauration d’une 6ème République
- la reconnaissance du vote blanc et un 49.3 citoyen
- l’abrogation de la loi Travail
- l’interdiction des perturbateurs endocriniens
- la légalisation du cannabis avec contrôle de l’Etat pour «tarir l’économie souterraine et les violences»
- la création d’un service public de la petite enfance et de la dépendance…
Pour le droit des salariés, la justice sociale, l’écologie, une solidarité et citoyenneté nouvelle, je voterai une nouvelle fois pour Benoît Hamon dimanche 29 janvier à l’occasion du second tour de ces Primaires Citoyennes.
Face à une vraie droite de droite avec François Fillon, et face à la famille Le Pen, avec Benoît Hamon se préfigure une vraie gauche de gauche.
soutien logique de Montebourg, maintenant place au 2d tour pour une belle victoire dimanche !!!