Benoît HAMON large vainqueur des Primaires citoyennes de la gauche #Hamon2017

Benoît Hamon s’est imposé comme le candidat socialiste à la présidentielle de 2017 au soir du 29 janvier grâce à une très large victoire sur Manuel Valls à l’occasion du second tour des Primaires citoyennes de gauche.

Il l’a largement en obtenant 59 % contre 41 % pour Manuel Valls sur un peu plus de 2 millions de votants.

Fort du vote de près 1.200.000 personnes en sa faveur, Benoît Hamon obtient une légitimité. Ce soutien lui donne aussi une grande responsabilité. Celle d’éviter aux électeurs de gauche d’avoir à choisir entre Le Pen et Fillon au second tour de la présidentielle.

Cette belle victoire est avant tout la victoire des idées : Transition écologique, redistribution des richesses, changement de nos institutions.
Ces 3 piliers sont aujourd’hui partagés par les candidats socialiste, écologiste et de la France Insoumise.
Ils dessinent ce que sera la Gauche de demain.

La bataille pour un programme commun rose, rouge et vert avec Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, voir une candidature unique candidature unique, doit maintenant s’amplifier pour remporter l’élection Présidentielle au soir du 7 mai prochain.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.