Premier pas de l’union de la gauche avec le ralliement de Yannick Jadot à la candidature de Benoît Hamon #Hamon2017

C’est officiel : le candidat écologiste Yannick Jadot se rallie à la candidature du socialiste Benoît Hamon. Invité au Journal Télévisé de France 2, le candidat d’EELV à l’élection présidentielle a précisé les contours de son accord avec le candidat de la gauche.

« Mon objectif est que le prochain président soit écologiste. La victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche a modifié le paysage politique et a donné à chacun une responsabilité« . Yannick Jadot en a aussi profité pour détailler les modalités de l’accord passé avec Benoît Hamon : Sortie du nucléaire dans 25 ans, fin du projet de l’aéroport Notre Dame des Landes, la sortie des pesticides, de la proportionnelle aux Législatives, une constituante…

Yannick Jadot a par ailleurs enjoint Jean-Luc Mélenchon de rejoindre cet accord : « Jean-Luc, dans cet accord, il y a tout ce que tu défends : une constituante, la proportionnelle, la sortie du nucléaire, la sortie des pesticides, la protection de la santé, la protection du travail, la lutte pour la justice sociale« .

J’espère que ce premier pas de l’union de la gauche avant le premier tour de l’élection présidentielle conduira à une dynamique unitaire.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*