
Pour plus de 50.000 familles, la baisse des 5 euros des APL décidée par le Gouvernement d’Edouard Philippe va aboutir à une suppression totale pur et simple de ces allocations.
En effet, depuis 2007, elle ne sont plus versées si leur montant est inférieur à 15 euros par mois. Les familles qui touchent donc entre 15 et 19 euros par mois mois vont donc en perdre le bénéfice.
Sur n an, le manque à gagner ira de 180 à 228 euros.
Aujourd’hui le président Macron aurait dit que cette décision est « une connerie sans nom », pourtant ne pouvait-il pas simplement dire non en cas de désaccord sur ce sujet avec son Gouvernement ?
Rajout le 6 août 2017 :
Depuis l’écriture de ce billet le gouvernement aurait revu sa copie en disant vouloir abaisser à 10 euros le seuil minimum de versement de l’aide. Concrètement, cela signifie que tous les bénéficiaires qui touchent plus de 10 euros d’APL par mois continueront de percevoir leur versement.
cela serait la moindre des choses, en espérant que ce soit bien voté…
Reste que cette mesure de baisse automatique de 5 euros pour tout les bénéficiaire des APL décidé par ce gouvernement frappe les plus faible, les plus démunis.
Poster un Commentaire