50.000 personnes devraient perdre le bénéfice des APL

Pour plus de 50.000 familles, la baisse des 5 euros des APL décidée par le Gouvernement d’Edouard Philippe va aboutir à une suppression totale pur et simple de ces allocations.

En effet, depuis 2007, elle ne sont plus versées si leur montant est inférieur à 15 euros par mois. Les familles qui touchent donc entre 15 et 19 euros par mois mois vont donc en perdre le bénéfice.

Sur n an, le manque à gagner ira de 180 à 228 euros.

Aujourd’hui le président Macron aurait dit que cette décision est « une connerie sans nom », pourtant ne pouvait-il pas simplement dire non en cas de désaccord sur ce sujet avec son Gouvernement ?

Rajout le 6 août 2017 :

Depuis l’écriture de ce billet le gouvernement aurait revu sa copie en disant vouloir abaisser à 10 euros le seuil minimum de versement de l’aide. Concrètement, cela signifie que tous les bénéficiaires qui touchent plus de 10 euros d’APL par mois continueront de percevoir leur versement.

http://www.20minutes.fr/societe/2113623-20170804-suppression-apl-50000-beneficiaires-vont-finalement-conserver-aide-logement-selon-ministere

cela serait la moindre des choses, en espérant que ce soit bien voté…

Reste que cette mesure de baisse automatique de 5 euros pour tout les bénéficiaire des APL décidé par ce gouvernement frappe les plus faible, les plus démunis.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*