Film du Jour : « 28 semaines plus tard »

L’Histoire :

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n’a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu’il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu’il n’avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l’armée américaine. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n’est pas terminé…

Mon avis :

Aussi bon et entraînant que le premier volet (28 jours plus tard), 28 semaines plus tard réalisé par l’espagnol Juan Carlos Fresnadillo est une vrai réussite.

Le film possède des scènes marquantes comme la course face à la horde de contaminé du début.

Le scénario est toujours aussi captivant et Robert Carlyle (Th Full Monty) incarne à merveille un père perclus de remords.

Ce film est palpitant, jusqu’à sa fin … terrifiante…

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*