STAR WARS – « Les Derniers Jedi » casse les codes de la saga

L’histoire :

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Mon avis :

Nous sommes dans la suite immédiate du « Réveil de la force », sur l’île où le dernier jedi Luke Skywalker, retiré du monde, voit débarquer Rey, jeune femme issue de la Résistance maîtrisant la force. Elle est venue le convaincre de reprendre du service pour la former et utiliser la Force pour vaincre le Premier Ordre qui a succédé à l’Empire.

« Les Derniers Jedi » met un peu de temps à décoller et met en scène beaucoup de personnages et de destins croisés.

Il y a pas mal d’humour dans le film, on sent que Disney est passé par là, sans oublier de nombreux petits personnages mignons, qui n’en doutons pas seront vendus en nombre en peluche.

Beaucoup d’émotions à l’issue de la séance, mais aussi un sentiment mitigé quand aux destins et révélations que je n’aurais jamais imaginé sur certains personnages.

Avec son scénario qui casse les codes de la saga, le dénouement va certainement chambouler de nombreux fans de la première heure.

Le film reste néanmoins magnifique à regarder.

 

1 Comment

  1. Les Derniers Jedi ne donne pas de réponse toute faite, c’est un film qui a le mérite de casser à de nombreuses reprises les codes d’une saga qui a tendance à trop souvent se répéter.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*