Film du Jour : « Peut être » de Cédric Klapisch


Histoire :

Le soir du réveillon de l’an 2000 Lucie demande a Arthur de lui faire un enfant. Lui ne se sent pas prêt à être père. Au cours de la soirée quand la fête bat son plein, Arthur vit une experience troublante. Il se retrouve transporté soixante-dix ans plus tard dans un paris ensablé. Il fait alors la rencontre d’un vieux monsieur chevelu qui affirme être son fils. Ce patriarche de soixante-dix ans s’efforce alors de convaincre son géniteur de revenir dans le présent et de faire un enfant à Lucie, afin qu’il ne disparaisse pas.

Peut être Klapisch

Mon avis :

Paris, 2070, Romain Duris face à Jean-Paul Belmondo qui joue son fils et qui lui demande de le concevoir afin qu’il existe tout simplement, voici l’histoire de ce film décalé mais vraiment très réussi signé Cédric Klapisch (Le péril jeune, L’auberge espagnol, Les poupées russes…), qui nous fait voyager ici dans un futur surprenant.
Avec un scénario original qui laisse la part belle à l’imagination, des décors superbes, une musique vraiment très bonne et de très bon acteurs, c’est un film à voir absolument.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*