La revue Démocratie & Socialisme de Gérard Filoche fête ses 25 ans #GDS

La revue Démocratie & Socialisme (D&S) fête ses 25 ans.

D&S est une revue militante qui existe depuis 1992 et qui, depuis, a été le « mensuel de la Gauche socialiste », puis « le mensuel pour ancrer le parti socialiste à gauche » après la disparition de ce courant. Le rédacteur en chef est l’ancien inspecteur du travail Gérard Filoche.

Son titre originel de 1992 a été Démocratie & Révolution, revue d’un courant minoritaire de la Ligue communiste révolutionnaire qui a rejoint le Parti socialiste en 1995, plus précisément le courant Gauche socialiste de l’époque, animé alors notamment par Jean-Luc Mélenchon, Julien Dray et Marie-Noëlle Lienemann.

Son comité de rédaction publie cette revue pour animer le débat d’idées, et mener les campagnes nécessaires pour ancrer à gauche le Parti socialiste (français, mais plus largement, l’Internationale socialiste).

D&S veut mobiliser les militants socialistes pour rénover le parti, en faire un véritable instrument démocratique d’action pour la transformation sociale ; parmi les objectifs de la revue, il y a l’unification de tous les courants et partis de gauche, ainsi que du mouvement syndical.

 

J’ai eu l’honneur d’être publié dans le numéro 250 pour les 25 ans de la revue avec un article concernant l’AAH (Allocation Adulte Handicapé).

 

 

Le site de D&S : http://www.gds-ds.org

 

Pour vous abonner à la revue D&S : http://www.gds-ds.org/adherer/

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*