20 janvier 2018 à Paris : réunion pour « Reconstruire la Gauche »

Le 20 janvier prochain à Paris est organisé une réunion nationale sur la thématique « Reconstruire la gauche » qui notamment pour objectif de se donner les outils en ce sens.

Plus d’un millier ont signé l’appel à reconstruire la gauche . Le réseau de la Gauche Démocratique et Sociale est pleinement investi dans cette initiative.

Nous sommes très nombreux à partager la même chose : bilan du quinquennat non fait, droite libérale à l’offensive, gauche divisée, besoin d’unité … Dans nos départements, nous entendons autour de nous les mêmes constats et les mêmes attentes.

Il faut aller au delà : dire ensemble la nécessité de reprendre l’offensive, de ne pas se disperser, de fixer l’objectif d’une alternative.

Pour franchir une étape, impulser ensemble des initiatives et un travail coordonné nous avons besoin de nous fixer une feuille de route.

20 janvier : une date à réserver

La convention nationale des signataires de l’appel, le 20 janvier à Paris, permettra de faire le point entre militants unitaires de gauche : des  socialistes encore au PS et d’autres ayant démissionné de celui-ci, ou encore des militants venant d’autres horizons de la gauche.

La perspective d’une fédération unitaire de la gauche sera discutée. Une table ronde avec des représentants de toute la gauche se tiendra sur le thème : « Comment rassembler la gauche ?»

Pour cette journée du 20 janvier, nous aurons des débats décisifs, des choix à effectuer pour engager l’avenir. Venez débattre, confrontons nos positions. L’enjeu est de taille : il s’agit de reconstruire la gauche pluraliste et démocratique et de se donner les outils en ce sens. Il s’agit de rassembler dès à présent pour affronter Macron et son gouvernement.

Pour s’inscrire : contact@reconstruire-la-gauche.fr

(pour la prise en charge voyage et logement, téléphonez au 06 85 36 83 44)

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*