Le cynisme de Macron face à une aide-soignante du CHU de Rouen

Aujourd’hui (5 avril 2018), Emmanuel Macron était en visite à Rouen notamment pour évoquer le 4ème plan autisme.

Durant son passage le matin au CHU, une aide-soignante a interpellée le chef de l’Etat :

« On a besoin de moyens. Vous avez vu ? On travaille bien, on fait de belles choses, et on a besoin d’argent. Il y a encore moins 2% cette année (dans le budget) alors qu’on augmente le taux d’activité de 4%. Au quotidien, il y a des fermetures de lits dans les services, des fermetures de service faute de personnel. On a besoin de moyen, on a besoin de personnel. (…) Il y a des gens formidables qui se donnent un mal de chien pour bien travailler.« , a-t-elle expliqué au chef de l’Etat.

Ce a quoi Emmanuel Macron lui à répondu :

« Il n’y a pas d’argent magique » , « vous dites des bêtises » et faisant même du Fillon en parlant de la dette pour se justifier

Pas d' »argent magique » pour l’hôpital, mais un cadeau de 5 milliards d’euros aux très riches avec la baisse de l’ISF.

Un sommet de cynisme…

Quand une professionnelle de la santé lui parle de la réalité du terrain qu’elle vit avec ses collègues, Macron ne souhaite ni l’entendre ni le comprendre, avec un argument de poids : « ce n’est pas vrai« . Il sait tout, sans rien écouter, c’est inné chez lui.

Et que dire quand Agnès Buzyn, la ministre de la santé lève les yeux au ciel quand on lui décrit l’hôpital engorgé et le manque de personnel, la séquence est terrible.

A noter que dans les faits, avec 1,6 milliard d’euros d’économies à réaliser en 2018, le budget des hôpitaux n’augmentera que de 2 %, soit moitié moins que leurs charges.

Ainsi, les hôpitaux sont donc condamnés à augmenter sans cesse leur activité tout en réduisant le nombre de leurs personnels.

4 Comments

  1. Quelle injustice cette politique menée par Macron et Philippe qui baisse de cinq milliards d’euros l’ISF mais ne trouve pas un milliard d’euros pour l’université, ni pour l’hôpital, ni pour la SNCF…

  2. « J’ai la courtoisie de vous répondre alors que vous m’avez pas serré la main »… on a pas le début mais j’ai pas l’impression qu’elle l’ai refusée, et qu’il lui reproche de ne pas lui avoir tendue spontanément. « Coucou msieur le président, comment ça va aujourd’hui? » Il est vraiment ds son monde à lui.
    Ca recoupe avec l’impression qu’il est persuadé que ce qu’il pense est la bonne solution et qu’il n’écoute pas les autres. Mais uberiser la société est la bonne solution pour faire de la France un pays de service sans plus de culture ni d’idées, je préfère léguer à mes enfants un pays solidaire, écologique et multiculturel avec des dettes, qu’un pays où règne le chacun pour soi et la précarité pour tous avec une dette réglée.

  3. Candidate Lutte Ouvrière aux régionales #Récupération #CrédibilitéZéro
    Personnellement un plan et des actions sur l’autisme m’importe 100000 fois plus que les états d’âme de cette personne…..

  4. mais au fait,ce ne sont pas les mèmes sur qui, il plane quèlques soupçons de falsifications de déclarations d’impots,messieurs philippe et macron? n est ce pas ce dernier cité,qui aurait empoché 2-3 millions d’euros pour sèrvices rendus auprès de la banque rotschild,et qui n en aurait déclaré QUE 300.000 euros, sur sa fiche de patrimoine?? par cette logique folle de l’ultra-liberalisme,hélas,et je suis bien placer pour en parler,d’autres patients verront leur situation se compliquée,alors que bien étant dans l’urgence,les hopiatux auront un mal fou à accueillir tous le monde…d’innocentes victimes de ce poison que est LA MEDECINE DU CAPITAL viendront encore à rendre leur dernier souffle sur brancards des urgences,faute de ne pas avoir EU de lits de disponibles pour hospitaliser les cas les plus alarmants.Ce qui s ‘ est passé dans l’hopital ou j’éxèrce ( depuis 20ans)….VOILà CE QU EST LA FOLIE spéculative à l’hopital public aujourd hui! MEDECINE DU CAPITAL; DANGER NATIONAL!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*