Champion du Monde de Football pour l’éternité, encore

Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe de France de Football a remporté la Coupe du Monde aux dépens d’une courageuse et combattante équipe de Croatie au terme d’une finale folle et décousue remporté 4-2 par les Bleus.

Vingt ans après un premier sacre d’une génération 98 passée à la postérité, les Bleus ont donc décroché une deuxième étoile ce 15 Juillet 2018 à Moscou au stade Loujniki.

Avec à un but contre son camp de Mandzukic consécutif à un coup franc rentrant de Griezmann (1-0, 18e), les croates égalisèrent peu de temps après  sur une bonne frappe de Perisic à l’entrée de la surface (1-1, 28e), suite à une main croate dans la surface, Griezmann transforma sans trembler un penalty, pour son quatrième but de la compétition, le troisième sur penalty (2-1, 38e).

Juste avant l’heure de jeu, c’est d’abord Pogba, auteur d’un grand match, qui marqua le but du break d’une superbe frappe de 20 mètres hors de portée de Subasic (3-1, 59e), puis six minutes plus tard, Mbappé, élu meilleur jeune du tournoi, déboule et allume la mèche des 20 mètres pour laisser impuissant, lui aussi, le portier croate (4-1, 65e), le quatrième but également dans le tournoi du jeune Parisien.

L’énorme boulette de Lloris qui tenta de dribbler Mandzukic dans sa surface et qui se fît contrer n’y changera rien (4-2, 69e).

Pour la deuxième fois de son histoire, la France est Championne du Monde de Football, et rejoint au Palmarès légende l’Uruguay et l’Argentine qui ont remporté aussi deux étoiles, en attendant peut être de rattraper l’Italie, l’Allemagne et le Brésil dans le futur !

N’oublions pas le sélectionneur et son staff.

Après le brésilien Zagallo et l’allemand Beckenbauer, Didier Deschamps est le 3eme à avoir remporter la Coupe du Monde à la fois comme joueur et entraîneur !

Chapeau Mr Deschamps !

Merci aux Bleus de nous avoir fait rêver !!!

CHAMPIONS DU MONDE !!!

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*