Film du Jour : SWEENEY TODD, le diabolique barbier de Fleet Street de Tim Burton

Histoire :

Benjamin Barker était barbier à Londres. Son épouse et leur bébé lui ont été ravis par le maléfique et pervers juge Turpin. Emprisonné à l’autre bout du monde, le barbier parvient à revenir à Londres sous le nom de Sweeney Todd, ivre de vengeance. Mme Lovett, son ancienne logeuse qui fabrique des tourtes infâmes, l’informe du décès de sa femme. Quant à sa fille Johanna, elle réside chez le juge, qui l’a élevée et décide désormais de l’épouser. Grâce aux rasoirs que Mme Lovett a conservé, Sweeney Todd va bientôt pouvoir agir… Mais pour se faire la main le barbier tue à tour de bras, la chair humaine servant à confectionner de délicieuses tourtes que le tout Londres s’arrache… Sweeney n’aura toutefois pas de repos tant qu’il n’aura pas tranché la gorge du juge Turpin.

Sweeney Todd affiche tim burton johnny deep

Mon avis :

Avec Sweeney Todd, Tim Burton nous livre un film absolument splendide, à l’atmosphère glauque et macabre. Ce film est une véritable comédie musicale, ce qui peut être déstabilisant pour le spectateur. En effet, plus de la moitié du film est chanté par les acteurs (remarquablement d’ailleurs). C’est un film sombre avec un Johnny Deep au meilleur de sa forme qui incarne un personnage que la vengeance a totalement déshumanisé et poussé vers une folie meurtrière (ça saigne beaucoup !). L’histoire nous tiens en haleine jusqu’au bout avec notamment un final inattendu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.