Municipales 2020 : Jean-Luc Mélenchon candidat à Yvetot ?

POISSON D’AVRIL 🙂

Jean-Luc Mélenchon va t-il s’investir Yvetot où il a vécu enfant à son arrivée du Maroc ?

En 1962, à la suite du divorce de ses parents deux ans plus tôt, J quitte le Maroc pour la France et la Normandie et s’installe à Elbeuf, puis à Yvetot.

Il a alors 11 ans et comme il le dira « Le choc est rude », d’autant plus que l’hiver est l’un des plus froids depuis des décennies. « On ne comprenait pas tout ce que ces Normands disaient, ils avaient un accent terrifiant. » Mais c’est aussi le temps de l’adolescence et « de grandes amitiés. » comme avec Jacques Tanguy.

Plus de 50 ans plus tard, d’après plusieurs proches il se poserait la question d’une candidature aux élections municipales à Yvetot !

L’ancien candidat à l’élection présidentielle met en avant qu’Yvetot est une ville où il fait bon vivre et qui a beaucoup changée (en bien) depuis 10 ans.

Que se soit au niveau de l’écologie en citant le « Zéro Phyto » dont la ville d’Yvetot est précurseur dans le département, la culture avec notamment le soutien au Manoir du Fay, le social avec son CCAS qui est le plus grand de France pour une ville de 12.000 habitants, de la dépendance avec notamment des dispositifs pour les personnes malades alzheimer et leurs aidants, le handicap avec la réfection de l’IME, du dynamisme de la vie associative, de la Maison de Quartier Yvetot qui va prochainement fêter ses 4 ans …

à suivre !

5 Comments

  1. et il a aussi décidé de se lancer en parallèle dans la fabrication de camemberts mais pas ceux de LACTALIS mais des vrais au lait cri moulés à la louche par ses soins

  2. D’abord, je suis militante F.I.
    D’accord, Yvetot est une ville où il doit faire bon d’y vivre, accueillante et développée socialement. Mais alors, Monsieur Mélenchon, pourquoi ne pas se présenter justement dans une ville où il y a tout à faire, en prenant modèle sur Yvetot ? Je sais que vous sauriez rendre heureux les habitants d’une autre ville mal gérée.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.