Lors du Conseil municipal du 22 mai dernier à Yvetot, le conseiller municipal d’opposition LR Charles d’Anjou, a affirmé en même temps que Philippe Decultot, ancien maire (DVD) dans l’opposition, que la municipalité d’Yvetot a, « octroyé une subvention à une association qui n’existe plus » en occurrence le Club Athlétique (CA) Cauchois.
Ce dernier rappelait que le CA Cauchois, était une association yvetotaise vieille de plus de 60 ans ; et à l’unisson tous les deux, que « le CA Cauchois n’existe plus » !!
Alain Breysacher, adjoint aux sports, a alors rappelé que « le CA Cauchois n’est pas dissous et n’en a pas l’intention ».
En résumé, le CA Cauchois et le CS Gravenchon athlétisme ont créé une nouvelle entité : le Caux Seine Athlétisme (CSA) pour gérer les meilleurs athlètes de chacun des deux clubs au niveau des compétitions étiquetées FFA tout en restant licenciés dans leur club d’origine qui existent toujours.
Suite à ces accusations, Olivier Duval, coprésident du CA Cauchois a tenu via Paris Normandie a « remettre la vérité en place et rétablir une situation suite à ces propos totalement erronés ».
Il rappelle que la naissance d’une nouvelle entité commune, le Caux Seine Athlétisme (CSA) s’est faite pour que le CA Cauchois et le CS Gravenchon puissent « collaborer, mutualiser leurs moyens et pour que l’athlétisme en milieu rural reste compétitif. Pour autant, chacun des deux clubs garde son entité, conserve son comité directeur, ses propres licenciés, son identité et son autonomie ».
Dans le Courrier Cauchois en date du 31 mai 2019 (voir ci-dessous), les dirigeants du club affirment haut et fort : « Oui le CA Cauchois existe toujours et pour longtemps, comme le prouve les résultats chaque Week-End ». L’association explique qu’elle « réfléchit aux suites à donner à ces déclarations ».
Ce genre de propos nuit non seulement au CA Cauchois, mais aussi à la ville d’Yvetot avec ce genre de sous entendu… et donc à l’ensemble des yvetotaises et des yvetotais.
Il y a de très nombreux gardes fous avant l’octroi d’une subvention, car il est question ici de l’argent des citoyennes et des citoyens.
La ville d’Yvetot, en bonne gestionnaire et garante du respect strict des lois, ne va pas subventionner une association qui n’existerait plus !
Après cette sortie tonitruante, Charles d’Anjou, s’est éclipsé, une nouvelle fois, avant la fin même du Conseil municipal !!
Quelques jours plus tard, l’élu LR restait dans ce déni malgré toutes les preuves apportées par les premiers concernés, le CA Cauchois et accusait sur son compte Facebook la municipalité d’Yvetot de « mensonges » et osait réaffirmer que le CA Cauchois n’existe plus…
- D’après une photo de Jean-Michel Dumouchel dans le Courrier Cauchois
Poster un Commentaire