Le Bureau des Légendes : une série à l’ambiance unique

Le Bureau des légendes ou BDL est une série française créée par Éric Rochant et diffusée depuis 2015 sur Canal+. La série comporte cinq saisons dont la dernière est en cours de diffusion.

L’histoire :

Au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et dirige à distance les « clandestins », les agents les plus importants des services du renseignement extérieur français. En immersion dans des pays étrangers, ils ont pour mission de repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements. Opérant dans l’ombre, « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une dissimulation permanente. Guillaume Debailly revient d’une mission clandestine de six années en Syrie, mais contrairement aux règles de sécurité, il ne semble pas avoir abandonné sa légende et l’identité sous laquelle il vivait à Damas. Son histoire d’amour avec la Syrienne Nadia El Mansour va sérieusement compliquer les choses et l’amener notamment à jouer un double jeu entre la DGSE et la CIA…

Mon avis :

Ceux qui veulent de l’action irréelle ou de la violence gratuite ne seront pas servis.

Avec un scénario captivant parfaitement ficelé, cette série est dans la nuance, dans la stratégie, l’émotion, la tristesse, la surprise avec des personnages forts avec en premier lieu un exceptionnel Mathieu Kassovitz dans le rôle de « Malotru ».

En résumé le Bureau des légendes est une série à l’ambiance unique, une des meilleurs séries que j’ai vu depuis longtemps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.