Le socialiste Gérard Leseul remporte face au candidat du rassemblement national l’élection législative partielle organisée dans la 5e circonscription de la Seine-Maritime avec plus de 70% des voix mais avec un très faible taux de participation comme partout en France.
Gérard Leseul, 59 ans, bénéficiait du soutien de l’ancien député socialiste de la circonscription, Christophe Bouillon, contraint à la démission après son élection comme maire de Barentin et de l’ancien député et maire de Pavilly Jean-Claude Bateux.
Gérard Leseul se reconnaît tant dans Olivier Faure, le premier secrétaire du PS, que dans Benoît Hamon, avec lequel il a collaboré du temps où il était ministre pour bâtir la loi sur l’Économie sociale et solidaire, son domaine d’expertise.
Jamais élu jusqu’à présent, cet ancien dirigeant de PME à Maromme avait effectué ses premiers pas en politique avec l’ancien député de Dieppe, Jean Beaufils, puis aux côtés d’Alain Le Vern, de Laurent Fabius, mais aussi au cabinet ministériel de Jean-Marie Bockel.
Sa suppléante est Martine Blondel, conseillère départementale du canton de Port-Jérôme-sur-Seine.
Bon mandat et bon courage !
Poster un Commentaire