Film du Jour : « Eternal sunshine of the spotless mind » avec Jim Carrey et Kate Winslet

 

Histoire :

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d’amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation.
Effondré, Joel contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s’installent à son domicile et se mettent à l’oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary.
Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s’envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu’il aimait depuis toujours en Clementine – l’inaltérable magie d’un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna…

Untitled-1.indt

Mon avis :

La narration, basée sur de nombreux flashbacks peut désorienter au début mais on se laisse vite emporter par cette belle histoire d’un homme qui court après cette amour qui s’enfuie inexorablement.

Jim Carrey est touchant à des années lumières de ses rôles habituels (hormis The Truman Show) et Kate Winslet est merveilleusement décalée.

Malgré la légère complexité du scénario, on est complètement séduit par l’histoire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.