Allocation aux adultes handicapés : le gouvernement refuse la « déconjugalisation »

Hier à l’Assemblée nationale aurait pu être voté la « déconjugalisant » l’allocation aux personnes en situation de handicap (AAH) dont bénéficie environ 1,2 million de personnes dont 270 000 sont en couple.

Il s’agissait de ne plus prendre en considération la situation maritale qui conduit à dépendre des revenus de son conjoint, ce qui les prives d’indépendance financière.

Cela aurait permis à toutes les personnes qui ont un handicap de bénéficier de cette aide financière indépendamment de leur situation conjugale.

Cette demande pourtant défendue à juste titre par les personnes en situations de handicap, les associations représentatives et les députés de l’opposition qui, une fois n’est pas coutume, ont fait bloc a vue une fin de non recevoir de la majorité gouvernementale macroniste qui a fait bloquer le vote des amendements.

Cette décision, au delà d’être injuste est contradictoire avec les engagements d’Emmanuel Macron pour l’amélioration du pouvoir d’achat de TOUTES les personnes en situation de handicap.

  • photo de BERNARD JAUBERT / Only France via AFP

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.