Deuxième album de System Of A Down, Toxicity est également celui qui les révéla au grand public le groupe de néo metal de Los Angeles dont les quatre membres sont d’origine arménienne.
Avec Toxicity », Serj Tankian le chanteur, Daron Malakian, le guitariste et fondateur du groupe, le bassiste Shavo Odadjian et le batteur John Dolmayan imposent un nouveau son au pays du métal.
Si Toxicity a autant marqué son époque, c’est parce que System Of A Down a réussit à ouvrir le métal à un nouveau public.
C’est certainement l’album de métal que j’ai le plus écouté et que j’écoute toujours plus ou moins régulièrement depuis 20 ans (l’album est sorti le 4 septembre 2001).
Chaque chanson est unique et superbe, si l’ont creuse un peu les textes sont durs et engagés et que dire des riffs et mélodies qui sont incroyables sans oublier la voix de Serj Tankian.
Il y a tellement de chansons énormes qu’il est difficile de faire un top 3, malgré cela je me lance : Chop suey! (qui est la première chanson de métal à avoir dépassé le millard de vue sur Youtube); Toxicity & Aerials
Poster un Commentaire