Hervé Morin, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, candidat de la droite et du centre droit aux élections régionales des 6 et 13 Décembre 2015 en Normandie est revenu sur BFMTV sur l’annonce de la candidature de Jean-Yves Le Drian, actuel ministre de la Défense à la présidence de la région Bretagne. Pour le député-maire-président de communauté de communes UDI de l’Eure, la fonction de ministre est incompatible avec une campagne électorale et Jean-Yves Le Drian « doit démissionner ».
Pourtant lors des élections Régionales de 2010 en Haute-Normandie, Hervé Morin, alors ministre de la Défense (comme Jean-Yves Le Drian actuellement), tout comme le député de l’Eure Bruno LeMaire (alors ministre de l’agriculture), était candidat …
En 2010 à l’occasion des dernières élections Régionales en Haute-Normandie, à la question « Comprenez-vous qu’il soit difficilement compréhensible de voir un ministre avoir le temps de faire une campagne électorale en plus de ses fonctions ? Ministre, c’est un job à temps partiel ? »
Hervé Morin avait répondu : « C’est un job à temps plein, et sans être des supermen, notre temps de travail n’est pas le temps de travail légal… » (source ICI)
Faites ce que je dis, pas ce que je fais…
aucune crédibilité ce Hervé Morin..