Le secrétaire général du Front national, l’élu normand Nicolas Bay a été condamné pour avoir voté à la place de la présidente de son parti, Marine Le Pen, lors d’un vote au Parlement européen.
Nicolas Bay a ainsi utilisé la machine de vote électronique de Marine Le Pen, qui siège à côté de lui dans l’hémicycle de Strasbourg, le 28 octobre dernier, alors qu’elle venait de s’absenter, avant la fin d’une séance de votes.
Or le règlement du Parlement européen interdit aux députés de voter en lieu et place d’un ou d’une collègue. Les votes, lorsqu’ils ne se déroulent pas à main levée, s’effectuent à l’aide d’une carte électronique nominative, que chaque élu doit insérer dans un appareil placé devant lui.
L’élu frontiste se verra ainsi privé de ses indemnités parlementaires pour une période de cinq jours, qui correspondent à 1.530 euros. Il a fait appel de cette décision.
La même sanction avait été appliquée en décembre dernier, pour les mêmes raisons, à l’eurodéputé néerlandais Marcel de Graaff, qui copréside avec Mme Le Pen le groupe Europe des nations et des libertés. Ce dernier avait également voté à la place de la présidente du Front national.
Et apres ca va donner des lecons..