PS : La renaissance dans la continuité

Environ 37.000 militants du Parti socialiste ont voté et placé largement en tête la contribution du député Olivier Faure avec environ 49 % suivis de Stéphane Le Foll avec 26 %, Emmanuel Maurel avec 19 % et Luc Carvounas 6 %.

Stéphane Le Foll arrivé en deuxième position a choisi de retirer sa candidature. Olivier Faure, ancien directeur adjoint de cabinet de François Hollande au PS (de 2000 à 2007) deviendra donc de facto Premier secrétaire le 29 mars prochain.

Je prends acte et félicite Olivier Faure en lui souhaitant bonne chance et bon courage pour tenter de relever le Parti socialiste.

Après le traumatisme subi en 2017 et le départ de nombreux militants, un tel choix était finalement prévisible.

Une majorité de camarades a choisi la « renaissance » dans la continuité.

Ma conviction demeure que le renouveau ne pourra venir que d’une clarification de l’orientation du PS et une cohérence vis-à-vis de Macron.

Pour retrouver son influence, le socialisme devra se redéfinir, reprendre sa place aux côtés de ceux qui luttent, s’ouvrir aux nouveaux mouvement de gauche sans négliger les anciens.

Aujourd’hui, l’heure est à la mobilisation générale contre les projets funestes du gouvernement.

L’union et l’espoir sont plus jamais que nécessaire pour que vive la gauche.

 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.