Dans une finale marquée par la sortie prématurée sur blessure de l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah dès le demi heure de jeu suite à une une clé de bras volontaire de Sergio Ramos non sanctionné, le grand artisan de ce nouveau sacre s’appelle Gareth Bale, auteur d’un doublé (64e, 84e), dont une première réalisation d’anthologie sur une retourné acrobatique.
Quel BUT de Bale !!!
coaching gagnant de Zidane !!!#RealLiverpool pic.twitter.com/EfB6ObbbzL
— Arnaud MOUILLARD (@ArnaudMouillard) 26 mai 2018
Karim Benzema avait ouvert le score sur une énorme erreur de relance de Loris Karius (51e), le gardien allemand des Reds encore coupable sur une faute de main sur le second but de Bale.
Ces erreurs furent fatales à une courageuse équipe anglaise qui avait pourtant su égaliser par le sénégalais formé à Metz Sadio Mané (55e).
Trois finales de ligues des champions pour Zinédine Zidane pour trois victoires consécutives. Un exploit unique pour lui et le Real Madrid dans l’histoire moderne de la C1. L’entraîneur français est devenu donc à 45 ans le premier technicien à réaliser une telle performance, lui qui n’est entraîneur d’un club professionnel que depuis deux saisons et demi.
Avec cette nouvelle victoire, le Real Madrid rejoint ainsi l’Ajax Amsterdam (1971, 1972, 1973) et le Bayern Munich (1974, 1975, 1976), également auteur du triplé sans oublier que le Réal avait remporté ce trophée cinq fois de suite entre 1956 et 1960 !
Poster un Commentaire