Grâce à Varane et Griezmann, l’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde en dominant l’Uruguay 2-0.
C’est d’une belle tête décroisée signée Varane à la retombée d’un coup franc de Griezmann que la France a ouvert le score à la 40e.
Quatre ans après le quart de finale de Coupe du monde 2014 malheureux face à l’Allemagne qui avait vu le même Varane perdre son duel dans les airs avec Hummels, pour une courte défaite bien cruelle 1-0, c’est ce qu’on peut appeler un signe du destin !
A noter dans cette première mi-temps la parade exceptionnelles de Hugo Lloris sur une tête de Caceres (44e).
En seconde mi-temps, une belle frappe de Griezmann décochée des 25 mètres a échappé aux gants en peau de pêche de Muslera pour le 2-0 (61e).
Au finale une victoire logique face à l’équipe d’Uruguay avec une équipe de France en mode force tranquille !
Après 1958, 1982, 1986, 1998 et 2006, l’équipe de France atteint ainsi le dernier carré d’une Coupe du monde pour la sixième fois de son histoire, pour une troisième finale ?
Les coups de pied arrêtés ont été l’une des principales forces de l’équipe de France lors de la Coupe du monde. C’est justement grâce à cela que les Bleus ont fait la différence face à la Belgique et l’Uruguay.