CAC 40 : les dividendes et les bénéfices flambent pendant que les impôts et les effectifs baissent

Attac France, en partenariat avec l’Observatoire des multinationales, a publié un rapport qui synthétise le véritable bilan des entreprises du CAC 40 en matière de justice sociale, justice écologique et justice fiscale :

https://france.attac.org/nos-publications/notes-et-rapports/article/nouveau-rapport-d-attac-les-grandes-entreprises-francaises-un-impact-desastreux

Les chiffres sont éloquents !

Ainsi, dans ce rapport il est révélé qu’entre 2010 et 2017, les impôts versés par les entreprises du CAC 40 ont baissé de 6,4 % en valeur absolue, alors que leurs bénéfices cumulés ont augmenté de 9,3 % et les dividendes versés aux actionnaires sont hausse de 44 % en valeur absolue également sur la même période, tandis que leurs effectifs en France ont baissé de 20 % !

En résumé les dividendes et les bénéfices flambent pendant que les impôts et surtout les effectifs baissent… et ce n’est pas avec la politique menée par Macron, Philippe et leur majorité LREM/MoDem que cela va changer.

Sans une juste redistribution des richesses, rien de significatif ne changera en mieux pour les Français.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.