Dimanche 26 Mai, je voterai pour la liste « Printemps Européen » menée par Benoît Hamon à l’occasion des élections européennes.
Cette liste représente une gauche innovante, écologique, sociale et humaniste assumée avec des propositions ambitieuses :
➡️ Ecologique : investissement massif en faveur de la transition écologique avec un Green New Deal de 500 milliards par an, 100% énergies renouvelables en 2050 avec un plan de sortie totale du nucléaire.
➡️ Social : création d’un SMIC européen équivalent à 60% du revenu moyen national (environ 1 350 euros nets en France), un chiffre validé par le Parlement européen dans une résolution non contraignante rédigée par Guillaume Balas, candidat sur la liste.
➡️ Fiscal : Création d’un ISF Européen ; Lutter contre l’évasion fiscale et les paradis fiscaux avec par exemple un élargissement de la liste noire des paradis fiscaux et des sanctions, y compris contre les pays qui font partie de l’Union européenne.
➡️ Innovante : création d’un Revenu Universel à l’échelle européenne cette fois, financé par la BCE ; une taxe européenne sur le travail des robots pour les entreprises qui “remplacent des humains par des machines”…
Si cette liste ne passe pas les 5% (seuil pour obtenir des élus(e)s), les idées défendues par Benoît Hamon s’évanouiront aussi.
Choisir de voter pour la liste ‘Printemps européen », c’est voter pour le choix du cœur et pour des idées que je défends.
Poster un Commentaire