ÇA – Chapitre 2 : terreur, émotion et rire pendant 2h50

Histoire :

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

Mon avis :

La scène d’ouverture avec l’acteur Xavier Dolan commence très fort et nous rentrons rapidement dans le vif du sujet, notamment par son affreuse brutalité.

Si la suite de cette adaptation du roman culte de Stephen King est moins réussie que le premier volet, elle fait très peur, elle nous procure des émotions et arrive à nous faire rire (génial Bill Hader dans le rôle de Richie).

Au final, les 2h50 du film passe sans qu’on s’en rende compte.

Le téléfilm de 1990 a traumatisé toute une génération, il en sera certainement de même pour cette nouvelle version.

A noter un caméo amusant que les amateurs auront deviné au premier regard 🙂

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.