Kobe BRYANT, mort d’une légende de la NBA

À 41 ans, l’ancien basketteur Kobe Bryant a été tué dans un accident d’hélicoptère, en Californie, qui a coûté la vie à huit autres personnes dont Gianna, une de ses filles.

Kobe Bryant était une légende de la NBA, ligue où il aura disputé 1566 rencontres sous le maillot des Los Angeles Lakers.

Fils de Joe Bryant, ancien joueur NBA (entre 1975 et 1983) avant de rejoindre le cham­pion­nat italien, le jeune Kobe va ainsi passer plusieurs années en Italie, avant de suivre son père en France, lorsque son père intègre le FC Mulhouse basket entre 1991 et 1992.

Kobe Bryant rejoint fina­le­ment les États-Unis en 1992, où il va réali­ser ses premiers exploits, en étant comme un des meilleur lycéen du pays en 1996. Au lieu de rejoindre une pres­ti­gieuse univer­sité améri­caine, il décida de s’inscrire à la Draft NBA.

Il fut choisi en 13ème position par les Charlotte Hornets, avant d’être trans­féré (contre Vlade Divac) chez les Los Angeles Lakers.

Kobe Bryant s’est retiré avec un palmarès proche de celui qui était son modèle : Michael Jordan.

5 fois champion NBA contre 6, un peu plus de 33.500 points inscrits contre 32.292, 2 fois champion olympique chacun…

Néanmoins, au niveau de l’aura et de leur place dans l’Histoire du Basket, Kobe Bryant ne parvient pas à égaler le maître : Michael Jordan a été 10 fois meilleur marqueur et 5 fois meilleur joueur (MVP) contre 2 et une fois pour Bryant.

Kobe dépasse toutefois Jordan au nombre de participation au All Star Game (18 contre 14 participations).

Kobe Bryant aura été sans conteste un des meilleur si ce n’est le meilleur joueur des années 2000 en NBA.

Rest in peace Champion.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.