Le 8 mars est le jour de la journée de la femme la Journée internationale des droits des femmes.
En France c’est en 1982 que le gouvernement de Pierre Mauroy a instauré le caractère officiel de la célébration de cette journée le 8 Mars.
J’en profite pour rappeler que les avancées en matière de parité ont toujours été initiées par la gauche et en particulier par le Parti socialiste (Loi Jospin sur la parité dans les fonctions électives en 2000 et plus récemment la réforme du scrutin paritaire dans les assemblées départementales en 2013).
Aujourd’hui je souhaite rendre hommage aux colistières de la liste « Yvetot Passionnément » avec qui j’ai l’honneur d’être colistier pour les prochaines élections Municipales.
Virginie, Françoise, Herléane, Loréna, Yvette, Marie-Claude, Denise, Céline, Elise, Catherine, Marie-Christine, Saténik, Elisabeth, Isabelle, Aurélie sont enseignante, éducatrice spécialisée, commerçante, ingénieure, auxiliaire de vie à domicile, chargée de communication, responsable administratif et financière, retraitée…
J’ai eu le plaisir de les rencontrer pour la majorité d’entre elles il y a seulement quelques mois. Ce sont des femmes aux profils différents, mais complémentaire, des femmes de cœur, des femmes engagées, des femmes compétentes, et je suis sur fier d’être présent à leur coté sur la liste « Yvetot Passionnément » menée par Emile CANU.
Poster un Commentaire